We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Au clair de la lume

by élektron

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €3 EUR  or more

     

1.
la confiture 04:55
La confiture La confiture ça dégouline Ça coule coule sur les mains Ça passe par les trous de la tartine Pourquoi y a-t-il des trous dans le pain Bien sûr on peut avec du beurre Les trous on peut bien les boucher Ça ne sert à rien c'est un leurre Car ça coule par les côtés Faudrait contrôler sa tartine La tenir droite exactement On la met en bouche elle s'incline Ça coule irrémédiablement Et ça vous coule dans la manche Et ça vous longe le pourpoint De l'avant-bras jusqu'à la hanche Quand ça ne descend pas plus loin Et quand ça coule pas ça tombe Le pain s'écrase entre les doigts Ça ricoche et puis ça retombe Côté collant ça va de soi Au moment de passer l'éponge On en met plein ses vêtements Plus on essuie plus on allonge Plus on frotte et plus ça s'étend C'est pour ça qu'y en a qui préfèrent Manger de la crème de marrons Ça colle au pain c'est sans mystère C'est plus commun mais ça tient bon La confiture qui dégouline FIN Qui coule coule sur les mains Qui passe par les trous de la tartine Pourquoi y a-t-il des trous dans le pain
2.
Au Clair de la lume 1. Au clair de la lune, Mon ami Pierrot, Prête-moi ta plume Pour écrire un mot. Ma chandelle est morte, Je n'ai plus de feu ; Ouvre-moi ta porte, Pour l'amour de Dieu. 2. Au clair de la lune, Pierrot répondit : « Je n'ai pas de plume, Je suis dans mon lit. Va chez la voisine, Je crois qu'elle y est, Car dans sa cuisine On bat le briquet. » 3. Au clair de la lune, L'aimable Lubin Frappe chez la brune, Ell' répond soudain : — Qui frapp' de la sorte ? Il dit à son tour : — Ouvrez votre porte Pour le dieu d'amour ! 4. Au clair de la lune, On n'y voit qu'un peu. On chercha la plume, On chercha le feu. En cherchant d'la sorte, Je n'sais c'qu'on trouva ; Mais je sais qu'la porte Sur eux se ferma... Au clair de la lume…
3.
sus la mé 05:10
Couplets 1La mer c’est vraiment superbe, Et je l'aime bien par beau temps L’été, elle borde l’enclos en herbe, La vague s’endormant mollement. Mais quand elle se fâche la vilaine! Et qu’on entend de nos demeures La grosse voix de la sirène Nous en avons quasiment peur. Refrain Quand je suis au rivage Bien tranquille, êtes-vous comme moi ? Je pense à ceux qui voyagent Qui voyagent au loin sur la mer Qui voyagent au loin, qui voyagent au loin sur la mer. 2J’aime bien les jours de fête Quand nos bateaux sont à quai A l’abri de la tempête A Cherbourg comme au Béquet C’est là qu’ils sont le mieux sans doute Des trois couleurs pavoisés. Mais de nuit, dans la Déroute Hélas !qu’est-ce qu’ils sont exposés ! 3 Quand elle saute par dessus la digue Dont elle fait trembler les poteaux Quand le vaisseau à l’ancre fatigue Vraiment, je pense à ces matelots; Reverront-ils leurs villages Et pourront-ils y atterrir ? Il y a de si mauvais parages Depuis Barfleur jusqu’à Goury. 4J’ai deux fils dans la marine Deux forts et hardis gaillards L’un s’en revient de Cochinchine L’autre de Madagascar. Ils rentrent leur corvées faites; En y repensant je n’en reviens pas ! Comme je plains sans les connaître Tous ceux qui sont restés là-bas !

credits

released November 11, 2017

license

all rights reserved

tags

about

élektron

contact / help

Contact élektron

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like élektron, you may also like: